Notre logo
Ce logo a été créé pour l’Association de soutien à l’école de Lapubesi au Népal, afin de représenter visuellement sa mission et ses valeurs. En utilisant des symboles inspirés de la culture et de l’environnement naturel du Népal, ce logo reflète l’engagement de l’Association envers l’éducation et le développement de la communauté locale.
Le logo : sources d’inspiration
Le logo utilise plusieurs symboles inspirés de la culture et de la nature du Népal pour représenter les valeurs et la mission de l’Association.
Un cœur
Symbole d’amour et de soutien, représentant l’engagement de l’Association envers les enfants de l’école.
rhododendron
Le rhododendron est la fleur nationale du Népal; ce symbole représente la culture, la flore et l’identité locale.
montagnes
L’ Himalaya pour représenter les obstacles à surmonter pour atteindre nos objectifs.
maison
Symbole de l’école, aussi bien que de la communauté des enfants et des enseignants qui la composent.
mains croisées
Symbole d’unité et soutien mutuel, représentant la collaboration entre l’ASELN et la communauté locale.
soleil | lune
Présentes sur le drapeau du Népal et symbole du cycle de la vie et de la nature, de la persévérance et l’espoir.
Le drapeau du Népal est un drapeau unique en son genre car il est le seul drapeau national au monde qui ne soit pas de forme rectangulaire.
Il est constitué de deux triangles superposés, contenant un soleil et un croissant de lune blancs.
Le logo: signification des couleurs
Notre choix de couleurs pour le logo repose sur la symbolique des couleurs et leur importance culturelle. Nous avons choisi d’utiliser le rouge pour le rhododendron. Le rouge est également la couleur du drapeau national népalais. Nous avons ajouté du bleu et du blanc pour apporter un contraste visuel intéressant et pour transmettre d’autres significations. En combinant ces couleurs, nous espérons que notre logo pourra représenter de manière significative notre engagement envers l’éducation et le développement de l’école de Lapubesi, tout en respectant la culture et les traditions locales.
Le rhododendron est considéré comme un symbole de la beauté et de la grandeur naturelle des montagnes de l’Himalaya, qui sont un élément fondamental de l’identité et de la culture du Népal. La fleur est également associée à la résilience et à la force, car elle est capable de fleurir dans des environnements difficiles et souvent inhospitaliers. Dans la culture népalaise, les guirlandes de rhododendrons sont utilisées pour accueillir les invités et pour les cérémonies religieuses.
Les enfants de l’école nous ont accueillis avec des belles guirlandes de rhododendron.